Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fancy Puppet - Fabrique de Folies Fantaisistes
17 octobre 2019

Drôle de plante...

Laissez moi vous raconter l'histoire d'une drole de plante.

Tout commence par une envie de couleurs. Depuis quelques temps je voulais vraiment créer quelque chose autour d'un corail associé à un kaki. Deux couleurs assez tendances, qui se marient bien. Alors je les ai testées en canes et motifs kaleidoscope, comme j'aime tant les faire en ce moment.

IMG_4364IMG_4372

 

MAis s'en vient toujours et TOUJOURS le même problème, dont j'ai du mal à me dépétrer : C'est beau, j'aime beaucoup MAIS qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ?
J'ai toujours peur de gâcher en faisant des créations moyennes, et donc la plupart du temps, ça reste en plaques, emballé, et planqué "en attendant d'avoir une idée"

Mais cette fois ci, je me suis dis : tu ne créeras rien de nouveau tant que tu n'auras rien fais de ça. C'est la première partie du challenge.

Puis, ce mois d'octobre, je suis en arrêt maladie et j'ai été éloignée de mon atelier 2 semaines ENTIERES (c'était vraiment un défi en soi). Donc j'ai pris ce temps pour y pensé.

De quoi avais-je envie pour ça ? Je voulais : Faire un projet plus important que ce que je fais d'habitude. Une pièce "particulière", pour me donner du fil à retordre. J'avais envie de motifs kaleido complexes, et contraster avec des éléments unis. Et pourquoi pas un peu de modelage ? Et au fur et à mesure, des formes sont venues en têtes, avec des idées de montage (ma bête noire).

Pour résumer le brief final : Tropical, succulentes, volumes, brillant/mat, motif/uni, abstrait/figuratif ET tenter un montage en grappe.

IMG_4391

Je vous présente donc un trèèèès gros collier, pleins d'éléments, et finalement le kaleido sert de décor à ce gros "massif" tropical. 
C'était vraiment un challenge pour moi, et c'est loin d'être satisfaisant en therme de composition, de gestion des volumes et emboitements. Et pas facile de rajouter toutes ces perles "satellites". Rien de nouveau au pays de la polymère, mais sacrée avancée pour la Fancy :D

IMG_4386

 

Aurais-je le courage de tester à nouveau ce genre de création?  Bonne question ! Encore plus gros? plus fou? plus "kitsch"? On verra bien ! 

 

IMG_4397

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wahou vraiment très jolie je trouve que ça change beaucoup comparé a d'habitude mais j'aime bien quand même
Répondre
M
Défi relevé; la composition est plus qu'intéressante; moi aussi j'ai du mal à imaginer ces colliers compliqués, mais toi, tu t'en es sortie avec brio. BRAVO pour ce collier très original et ces superbes canes kaléidoscopiques..... j'admire <3<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Fancy Puppet - Fabrique de Folies Fantaisistes
Archives
Publicité