Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fancy Puppet - Fabrique de Folies Fantaisistes
25 mars 2018

Parlons Stage - Je ne m'arrête plus

2018, l'année du grand retour de Fancy dans les stages polymère. Et je ne fais pas les choses à moitié. Je vous ai déjà parlé longuement du stage de Janvier avec MADAME Olga Nicolas, en vendée dans CET ARTICLE : Stage Bijoux Twist. Et le souvenir en est toujours aussi impérissable. Le résultat fut plus que satisfaisant :

fancypuppet_stageolgaR2fancypuppet_stageolgaV

 

 

En Février, 2 stages.

26805361_10212011918587395_1951995941513720960_n

Une journée atelier à La Fabrik, avec la fantastique Mathilde Colas, pour aborder l'effet Raku. Que de technique ! C'est toujours génial de découvrir comment les créatrices travaillent. J'en retire que de satisfaction ! Je n'ai pas encore terminé les pièces, ni ré abordé la technique, pour le moment, mais ça ne saurait tarder.

 27657614_348449912304230_5758426872972859310_n

Photos : Création de Mathilde Colas & Photo de groupe

 

 

 

Quelques jours plus tard (deux jours. seulement.), J'assistai à mon premier Skage, stage en visio-conférence, avec une autre des artistes que j'adore, Sandrine Arevalo Zamora, aka Pinklily. Quelqu'un qui m'est très cher (et qui se reconnaitra) m'a offert la possibilité de passer 2 journées skages avec Sandrine. La seconde sera faite plus tard dans l'année, mais la première s'est déroulée mi février. Le thème du stage fut l'effet écailles de sirène (voir photo de Sandrine ci dessous)

27067410_1666121796764467_5706838572742504701_n

Ce fut vraiment une journée très intense, mais aussi très riche en échange, j'ai adoré ce moment. J'ai réussi à terminer le projet que j'avais prévu. Ce qui est assez remarquable parce que, des projets de stages, terminés, propres...ça n'éxiste quasiment pas.

Mais ce projet là est fini ! Portable ! Et très "mermaid". En voici une photo.

Fancypuppet-sirene

 

 

 

 

En Mars, une rencontre et un stage

Et encore une fois, les deux sont coup sur coup.

Tout d'abord, nous avons eu les RGO, ou Rencontres Grand Ouest. On se retrouve, chacune travaille sur ce qu'elle veut, ou se met en groupe pour tester des tutos, celles qui veulent font des démo pour expliquer aux autres. J'ai été très peu productive durant cette édition, j'ai beaucoup papoté.

J'ai fait une démo des produits Swellegant et de ma technique de Mokume Fantôme. Et les filles ont pu testé les futures écrans Moiko & Fancy Puppet. Les futurs indispensables de chacune.

29027588_10212782741621530_7424485982050713600_o

 

Je disais avoir été peu productive. En effet, la dernière fois, j'ai sorti 4 parures complètes, et cette fois ci... hum...des plaques... et deux trois trucs découpés.

Mais mon véritable challenge du week-end fut de tenter la cane kaléidoscopique. Et oui, Mathilde était en face de moi, et je reste fascinée quand elle travaille. J'ai du faire une demi douzaine d'essais, ce n'est toujours pas au point, mais c'est rigolo.

fancykaleido

 

Certaines des bagues sur la photo si dessous reprennent des cannes Kaleidoscopiques.

Baguouzes

 

Et pour terminer, un stage, et pas des moindres.

Une semaine après les RGO, j'ai assisté au stage Élégantes connexions, annimé par Olga Nicolas et Sylvie Péraud, près de Rouen. Le but étant d'aborder le système qu'elles ont développé à deux, d'éléments interchangeables et clipsables. Incroyable ! LE concept est dingue, et les techniques apprises sont géniales. De belles rencontres, de chouettes retrouvailles. Et oui, encore un stage avec Olga, 2 en moins de deux mois. Beh oui, il se pourrait que en plus d'admirer son travail depuis des années, j'ai tellement aimé l'humain, que j'ai voulu re - travailler sous ses directions. Sans être groupie fanatique, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour elle, qui est vraiment d'une intelligence, d'une finesse... de tout. Humainement, autant que créativement, elle devrait être le modèle de tous. Je participerai à nouveau à l'un de ses stages avec bonheur.

Et Sylvie, également une artiste incroyable, un bonheur ! Heureuse de l'avoir rencontrée. Quel talent.

Voici les créations que j'ai pu sortir de ce weekend. N'oublions pas l'adage : "Ce sont des pièces de stages, les filles, on fera mieux à la maison"

fancypuppet_olga_sylvie (1)fancypuppet_olga_sylvie (2)

fancypuppet-olga-sylvie (1)

 

 

Bilan de ces 5 évènements polymère :

1. Déjà, stop, je me calme, je ne peux décemment pas déserter tous les weekend pour un weekend polymère. 

2. Toutes ces techniques apprises sont très intéressantes. Tant dans le déroulement du stage, tant dans les petites astuces glannées ici ou là, avec les autres. Mais même si j'ai appris énormément de chose, les sujets, bruts, des stages, il se peut que je ne refasse jamais ces techniques. Il y a des choses à ré exploiter, mais tel quel, je ne me vois pas en refaire.

3. Le bonheur est aussi dans la rencontre, l'échange et la retrouvaille. Je vois rarement les copines créatrices, souvent on travaille chacune dans son atelier, donc ces moment sont précieux et souvent très riches de discussions. Donc je suis toujours contente, quand je vais en stage, quand je sais que j'y retrouverai telle ou telle copine.

 

STAGE AVEC FANCY PUPPET

L'année dernière, j'organisais mon premier stage comme "prof". Et cette année, on re commence avec un nouveau sujet : ANNONCEZ LA COULEUR ! Un stage basé sur la maitrise de la couleur dans la création, du dégradé, et de techniques.

 

StagePArisCouleurs

IMG_9366

Un stage passionnant et indispensable ! La première session à Paris, mi avril est complète, mais beaucoup sont intéressés pour le reprogrammer, une nouvelle fois à paris, également à Rennes, Nantes, Toulouse, Valence, strasbourg, même en Belgique etc. Donc Rejoignez nous dès que possible sur la Page Facebook : Les stages de Fancy Puppet . Vous pourrez répondre au sondage, et si vous souhaitez organiser un stage par chez vous, je suis tout a fait ouverte à toute proposition.

Bannfacebookgroupeateliers2018

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très chouette article, dont je partage les propos. Et oui, encore une fan d'Olga ... l'essayer c'est l'adopter ! Une artiste exceptionnelle en effet, du fait de ses qualités artistiques bien sur, mais aussi personnelles. au plaisir de te revoir MArion
Répondre
Publicité
Fancy Puppet - Fabrique de Folies Fantaisistes
Archives
Publicité