Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fancy Puppet - Fabrique de Folies Fantaisistes
15 janvier 2018

Stage Bijoux Twist - Olga Nicolas

Bann

Premier stage polymère de 2018, et premier depuis très longtemps.

Ce week-end du 13/14 janvier, j'ai eu l'opportunité d'assister à un stage polymère, organisé par Nadia Solé et dirigé par notre Olga Nicolas nationale. Ce stage s'est déroulé à Talmont Saint Hilaire en Vendée.

Cela faisait des années que je voyais passer les stages d'Olga, sans jamais pouvoir m'y rendre, aucun ne se trouvant dans l'ouest. Olga étant une des artistes que je classe dans les "patronnes" , ça me démangeait sérieusement. L'annonce de ce stage m'a fait bondir, littéralement. Olga, dans l'ouest? Qui plus est à Talmont, à 2h de la maison, et ville où je passais des vacances étant ados, l'occasion était parfaite.

Le thème de ce stage était : les bijoux twist, technique qu'Olga a dévoilé en vidéo courant 2017. Une sorte de petite révolution dans le bijou modulable et hyper personnalisable, avec des éléments à visser.

 

Nous avons donc passé 2 jours à travailler sur ces quelques pièces, et laissez moi vous dire que c'était coton. Pour ma part, si j'ai participé à ce stage, c'est pour deux raisons. La traitement plastique des éléments graphiques colorés, et le secret de fabrication. En soit, je ne sait pas si je réutiliserai ce procédé Twist dans mes créations, mais il FALLAIT que je sache. Il me faut concevoir l'intégration de toutes ces nouvelles connaissances dans ma pratique usuelle de création.

 

fancypuppet_stageolgaR

 

Vous pouvez découvrir le collier et les boucles que j'ai réalisé. Recto verso, j'ai choisi mes couleurs de prédilection. Bleu Vert, (qui match parfaitement avec mes bouclettes rousses), et rouge/jaune. Sur le pendentif, les petites "feuilles" sont donc modulables et réversibles. Sur les boucles, ce sont les formes colorées qui sont réversibles. Le montage n'est pas conforme à ce qui nous a été enseigné, je ne peux m'empêcher de faire ma rebelle. J'ai terminé le montage à la maison et j'ai fait à ma sauce avec un peu de buna fine et des apprets bronze.

fancypuppet_stageolgaV

portraitfancypuppet

Notre groupe a été très bien constitué. Une bande de filles déjantées, mais assidues et talentueuses. Une superbe ambiance créative, et une efficacité redoutable. Un vrai plaisir de revoir les têtes connues, et de rencontrer de nouvelles personnes. Et c'est toujours marrant de rencontrer les personnes qu'on connait en ligne depuis des années. J'ai même rencontrer Magalie, alias Galiblue, la première créatrice que j'ai connu à mes débuts en 2007 et dont le blog Tranche de Cane a été une mine d'or que je visitais quotidiennement. (regardez ces visages qui témoignent de la fatigue du weekend et du froid de bord de "mer")

StageOlgaNicolas (17)

 

Ce que j'ai pensé de ce stage :

StageOlgaNicolas (5)

 

J'ai aimé la pédagogie d'Olga, un projet rigoureusement mené, tout en souplesse. Toujours de bon conseil et de petites astuces. Je recommanderai à 100% à tout polymèriste d'assister à l'un de ses stages.
J'ai aimé l'organisation parfaite de Nadia, qui avait tout prévu. Donc bravo pour ce stage, qui plus est, ton premier.
Une envie d'aller plus loin avec tout ça.

StageOlgaNicolas (23)

 

Un souvenir impérissable d'un très bon weekend. Je n'avais pas fais de stage depuis une très longtemps :1 jour de stage sur les deux avec Hélène Jean Claude (Les Ethiopiques), une autre de mes idoles, en 2016, sinon c'était 2011, avec Virginie Ragonneau (Lili Prune). 2018 commence très bien, et dans un mois, c'est avec Mathilde Colas pour le Raku ! 
Aurais-je la folie et les moyens d'aller en mars au Stage d'Olga et Sylvie Perraud ? (Je vous mets l'image, il reste des places, n'hésitez pas à contacter Karine si vous voulez vous y inscrire)

26734475_10212346753402097_7634351764418712251_n

Alors, est-ce que j'ai bien travaillé?
Je vous embrasse, et vous retrouve très bientôt!

Fancy Puppet

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, suis abonnée depuis peu sur votre blog et vois de tps en tps vos vidéos que j'affectionne particulièrement. Je patouille depuis peu et suis en extase devant vos créas. Votre savoir faire, votre joie de vivre et votre sympathie sont un régal, continuez ! Merci
Répondre
Publicité
Fancy Puppet - Fabrique de Folies Fantaisistes
Archives
Publicité