Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fancy Puppet - Fabrique de Folies Fantaisistes
12 décembre 2017

C'est très Swellegant !

IMG_8611

Aujourd'hui, je me réjouis de l'arrivée de ce produit en France. Et quel produit ! La gamme de produits SWELLEGANT par Christi Friesen. Depuis leur sortie il y a quelques années, je les guettais, les désirais, puis me résignais à les acheter car toujours sur des site étrangers avec des frais de ports décourageants. Mais récemment, la boutique Polystudio les proposait en exclusivité française. Et quel bonheur ! J'ai pu tester LA GAMME ENTIERE !!! Qui contient tout de même 24 produits. J'ai fais moult tests, en vue d'une prochaine vidéo pour vous, et aujourd'hui je voulais partager avec vous l'un d'entre eux. Allez, c'est parti !

polystudio-logo-1493828171

K4_E2_Swellegants

J'ai commencé par créer un semblant de plastron en pâte polymère. Je n'ai utilisé que de la pâte noire (et un cabochon central en résine avec inclusions, que je gardais dans ma boite à belles choses à utiliser). J'avais dans l'idée un de mes thèmes favoris, le côté steampunk du fond des mers, le nautilus de Jules vernes, et une envie d'effet laiton ou cuivre oxidé, façon vert de gris. La pièce est donc ensuite passée au four avant le traitement avec les Swellegant.

IMG_8592

IMG_8591

Une fois la pièce refroidie, j'ai appliqué la base de Swellegant (sans elle, le traitement suivant ne tiendrai pas ou mal sur polymère). Bien que l'effet de patine soit sympa, je regrette que cette base ne soit pas transparente.

IMG_8598

J'applique ensuite une fine couche de Metal Coating couleur Brass (laiton). J'applique grossièrement pour rester dans l'effet patine en surface. Dommage que niveau texture, on soit sur quelque chose d'un peu pâteux. Plus souple, ça aurait été parfait.

IMG_8600

Et pour terminer j'applique l'oxidant (patina). J'ai choisi de mélanger le vert de gris et le vert tiffanny selon les endroits. Une fois sec, un peu de dye oxyde noir et une légère touche de metal coating brass en surface pour refaire "apparaitre" le "métal" doré.

IMG_8611

IMG_8620

IMG_8618

IMG_8614

Le résultat est saisissant. J'adore le rendu. L'imitation est vraiment satisfaisante ! Bien sur, il faut apposer à nouveau une couche de produit, le "fixateur mat". Beaucoup de couches de produit, on peut perdre un peu la finesse de certains détails, mais dans la réalité, l'oxidation naturelle des métaux se fiche bien du décorum. Très satisfaite de cette gamme, hâte de tester les autres effets possibles.
Je vous prépare un tuto très sympa en vidéo pour la chaine youtube !

à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est magnifique ! Le modelage est quand même fabuleux au départ et le travail avec les produits le met très bien en valeur. J'adore.
Répondre
Publicité
Fancy Puppet - Fabrique de Folies Fantaisistes
Archives
Publicité