Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fancy Puppet - Fabrique de Folies Fantaisistes
1 avril 2017

Un été indien ... NOUVEAU TUTO

Je crois que ce n'est pas la première fois que je vous parle d'été indien. Mais ça me parle. Que ce soit les couleurs ou les formes, cette expression m'inspire beaucoup. Mais j'en ressors toujours avec la chanson de Joe Dassin dans la tête. Aujourd'hui, NOUVEAU TUTO ! Et oui, seulement le second de l'année sur ma chaine. Mais on repart de plus belle !

IMG_66611

Au programme : Un collier de style ethnique, dans les tons bordeaux et moutarde que j'aime tant associer. L'idée de ce tuto m'est simplement venue de l'envie de faire quelque chose sur le silkscreen, technique de pochoir que j'affectionne en ce moment. Et j'y associe la technique des demi lentilles creuses et évidés. Rien de neuf sous le soleil, mais c'est toujours bon de rappeler les classiques.

Je vous présente dans cette vidéo deux écrans de la marque Moiko : Silkscreen , une de mes marque favorites dans le domaine. Je vous présenterai très bientôt de nouvelles marques d'aussi bonne qualité

screen2

Je vous reparlerai aussi bientôt de Moiko avec des écrans qu j'ai moi même conçu et qui sont à tomber.

screen3Voici le matériel dont vous aurez besoin, en plus de vos outils habituels :

- Pâte polymère bordeaux, moutarde, noire

- Écrans MOIKO tribal et mandala

- Outil pour racler la peinture (vieille carte fidélité par exemple). La mienne vient du Kit silkscreen SCULPEY

- Peinture acrylique Noire et blanche

- Emporte pièces ronds

- Support de cuisson bombé. Ici celui spécial polymère de chez SCULPEY, mais un plat à escargot, des ampoules ou des sphères en verre / métal marcheront à l'identique

 

Petits rappels Silkscreen importants :

- Une fois la peinture appliquée et raclée (ou tamponnée, pour les plus délicats), retirer immédiatement l'écran

- Le nettoyer immédiatement et doucement à l'eau tiède et savonneuse

- Il est mieux de le faire sécher à l'air libre, posé sur un essuie tout, pour qu'il reprenne sa forme, avant de le ranger

- Laisser la peinture sécher quelques minutes sur la polymère avant de vous en servir

 

Je vous laisse profiter de cette vidéo explicative, n'hésitez pas à me poser toutes vos questions si besoin

 

IMG_6663

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Marion !<br /> <br /> <br /> <br /> Très joli ce pendentif j'aime beaucoup l'idée de la lentille principale.<br /> <br /> Merci pour le tuto!
Répondre
N
Merci pour ce tuto très sympathique.
Répondre
C
Bonjour Marion !<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto, le résultat est sublime, j'adore ! Le mariage de ces deux couleurs me plaît beaucoup ! <br /> <br /> J'aurais une question : quel est le petit outil que tu utilises pour percer tes perles à la fin du tuto ? ça a l'air fort pratique et facile ! Où puis-je en trouver ?<br /> <br /> Merci beaucoup ! <br /> <br /> Bonne journée et bon week-end !<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Superbe comme d'habitude !! Merci pour le tuto
Répondre
Publicité
Fancy Puppet - Fabrique de Folies Fantaisistes
Archives
Publicité