Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fancy Puppet - Fabrique de Folies Fantaisistes
31 décembre 2016

Carnet Orientale, Le Tuto et Fin d'année ...

Bonjour à vous, chers lecteurs, en ce dernier jour de 2016. Je vous souhaite que cette année à venir vous apporte tout ce dont vous avez besoin humainement. Mais avant de faire ce changement, je voulais voir faire découvrir ma dernière création, couplé à mon dernier Tuto de l’année.

miniatureblog

 

Récemment j’ai été contactée par la créatrice Ava Bob, qui, en plus de créer des merveilles avec la pâte polymère, réalise elle-même des emporte pièces, textures et tampons avec une imprimante 3D. Elle m’a proposé de réaliser mes propres design. J’ai tout de suite été séduite car depuis 2 ans, si ce n’est plus, je cherche une forme particulière. Je lui ai donc confié mes dessins et me voici avec 2 emporte pièces uniques et personnalisés.

Sa page Facebook : Ava Bob Clay

Sa boutique en Ligne : Ava Bob Etsy

 

Capture d’écran 2016-12-30 à 19

J’ai des milliers d’idées en tête avec cette forme si particulière, emboitable, aux allures orientales. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers une création inspirée des mosaïques luxueuses d’orient. J’ai utilisé des couleurs aquatiques et étincelantes pour ces « carreaux » de faïence, avec un joli motif accordé. Les unes sont traitées avec la technique du mica shift, les autres avec une technique d’imitation de céramique. (Dont vous pouvez déjà retrouver les vidéos explicatives ci dessous)

 

IMG_593d8

 

[TUTO] Mica Shift Or - YWC

[TUTO] Imitation Céramique - Polymer Clay Faux Ceramic

 

Avec tout ça, j'ai réalisé une couverture tout polymère pour personnaliser un carnet de croquis vierge. Le rendu est tout à fait Glowy, shiny, oriental, comme je l'avais en tête ! Il est disponible en ligne sur ma e-boutique : 

-> Acheter ce carnet <-

 

IMG_5963

 

IMG_5947

 

Si vous souhaitez réaliser cette couverture de carnet par vous même, voici le tutoriel vidéo qui, je l'espère, vous aiguillera. 

Voici le matériel dont vous aurez besoin : Pâte polymère blanche et or, plaque de texture "Oriental" de chez FIMO, encres à alcool dans les teintes bleues et vertes, alcool ménager dans un pulvérisateur, outils de découpe habituels, rouleau ou machine à pâte

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très joli carnet ! et les dégradés de couleurs sont magnifiques, un très joli rendu pour cette création, bravo
Répondre
Publicité
Fancy Puppet - Fabrique de Folies Fantaisistes
Archives
Publicité