Fancy Puppet - Fabrique de Folies Fantaisistes

Aprés 4 ans de pratique de la polymère, FimowFolies change et devient Fancy Puppet. Des créations pleines de peps, de gourmandises, en pâte polymère fimo. Laissez vous tenter et plongez la tête la première dans mon monde!

31 juillet 2016

Solidifier et perfectionner ses création : Tuto Vidéo

miniaturesemelle

Finioler ses créations, c'est essentiel ! Vous n'êtes pas d'accord ? Alors laissez moi vous convaincre si vous n'êtes pas de cet avis. Parfois, on fait de belles pièces, avec de beaux effets bien travaillés. Mais quand on retourne le bijou, Ô seigneur ! Ce n'est pas terrible. La surface n'est pas régulière, il y a des défauts, des taches, des accrocs, où les différentes pièces sont différentes, où même trop fines et donc trop fragiles. Forcément, ça dénote avec la beauté du recto du bijoux, et ce peut même être inconfortable.

Alors pourquoi ne pas lui créer une semelle ? Une semelle c'est une seconde couche de pâte que l'on va appliquer au dos des pièces pour palier à tous les précédents défaut. Danc une couleur accordée au bijou, on peut obtenir un bel effet de finition.

Je vous propose donc un petit tuto très simple pour en réaliser. Et en bonus, je vous montre comment créer une attache, ou plutot un passant, pour passer cordons et chaines et donc éviter de trouer vos belles pièces et les fragiliser.

J'espère que cela vous aidera, et si ce genre de petites astuces vois plait, n'hésitez pas à vous abonner à ma chaine youtube, pour plein d'idées et de tutos !

 

[TUTO] Créer une SEMELLE + ATTACHE en FIMO / Solidifier ses créations


Commentaires

Poster un commentaire