Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fancy Puppet - Fabrique de Folies Fantaisistes
21 mars 2012

On a trop fait le buzz

Bonjour, c’est Fancy Puppet. Récemment, j’ai posté une création controversée. Mon poisson résiné, créé en collaboration avec Le Chat Poubelle, Léa, ma colocataire, Artiste et partenaire d’idées. Cette création, on le conçoit, est farfelue, et controversable.

Il s’agit d’une création personnelle, sentimentale. Je tiens à repréciser les faits. Notre poisson est décédé et l’idée de le « foutre aux chiottes » nous brisait le cœur. On l’aime ce poisson, alors  le garder pres du cœur pour longtemps, pourquoi pas. Alors on l’a coulé dans la résine et monté en pendentif.

Si je vous en reparle aujourd’hui c’est parce qu’il fait polémique.

En effet, sur un forum de polymère, une créatrice rédige :

« Elle résine son poisson mort :

Je trouve sa dégueulasse et l’artiste doit être sacrément félée pour avoir eu ce genre d’idée. En voyant ça, je me dis que le monde est sacrément mal barré »

BUT WTF ! De quoi vous mêlez vous, madame ? Et de quel droit vous permettez-vous de me juger et m’insulter en public sur un forum regroupant d’autres créatrices ?

Il s’agit d’une création personnelle !

Les autres utilisateurs on réagit à ce post à leur manière : Quelle tarée ! Cinglée ! Elle n’a pas les neurones connectés, c'est à gerber son truc. etc…

Et me voila traitée de tous les noms !

Vous comprendrez donc chers lecteurs que je m’en outre !

 

Certains réagiront en notre défense. Mais tres peu.

 

« Super glauque et en même temps je en peux pas m'empêcher de rire parce que la nana, de la façon qu'elle en parle, on dirait qu'elle trouve ça hyper normal et qu'elle a eu l'idée du siècle ! »  La nana, qui je te rappelle a assez de jugeote pour trouver les post qui l’insulte, n’a pas eu l’idée du siecle ! Je ne me crois pas supérieure et je ne suis pas assez débile pour penser qu’un animal dans la résine c’est ultra novateur. Je vous rappelle que depuis des milliers d’années, on utilise la résine, l’AMBRE avec des insectes prisonniers dedans, comme bijoux !

 

Je ne m’étendrais pas sur le sujet car ce serait m’abaisser face à des créatrices qui ont un esprit pas aussi ouvert que le notre. Léa et moi ne sommes pas des créatrices… Nous sommes des artistes, avec une culture artistique assez forte. Nous vivons dedans et en préparons le métier.

 

Nous offrir un buzz pareil, les filles. C’est tres glorifique pour nous. On a beaucoup rit devant vos attitudes. « De plus le buzz c'est justement ce que cherchait la créatrice et je n'ai pas envie d'alimenter son moulin» Pardon ? Je l’ai dis, c’est pour nous.

Partie 2, Léa poste sur son blog des captures d’écrans des conversations. Elles le découvrent et nous insultent de plus belle : y’a plus de respect (et c’est vous qui dites ça ?) ! On devrait se plaindre etc… Euh, et nous on ne devrait pas se plaindre. Diffamations ? Insultes ?  Vous connaissez ?  C’est bien de sortir des articles de lois sur le droit à l’image mais vérifiez au moins qu’il s’applique à votre cas. Notre formation intègre des cours de droits et… Bah on sait ce qu’on fait et dans l’histoire ce n’est pas nous qui sommes en dehors des lois…

 

Damien Hirst, Annet Messager, allez faire un tour, allez insulter des grand artistes contemporains et on verra apres.

Sur ce nous vous laissons dans votre univers, on retourne dans le notre.

Vous ne vivez peut être que pour la création et ne voyez pas au dela, et nous en sommes désolées.

Pour plus de renseignements (quelques uns des commentaires du forum) rendez vous sur le blog de léa : Le Chat Poubelle

 

Apres tout ce tapage, on retourne dans notre anonymat et nous remercions toutes ces personnes qui nous ont soutenues devant cette agression!

PS:

"Et bien que je ne sois pas responsable des copies écran qui circulent, je tiens à m'excuser auprès des membres car mon sujet est la cause de ce tracas, désolée les filles..." Vous auriez au moins pu avoir la politesse et le respect de vous excuser au pres de nous. Et ne disons plus que la jeunesse n'a plus de respect... Quand des trentenaires et plus insultent des jeunes filles de 20 ans pleines de folies... hum hum

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis entièrement d'accord avec vous. Qu'elles n'apprécient pas ton idée, ceci est encore acceptable, l'art est subjectif mais aller baver sur votre idée sur un forum, sans avoir l'honnêteté de venir vous le dire avant. Aucune diplomatie, aucun respect... On peut dire qu'on n'aime pas telle ou telle création mais il est primordial de savoir le dire d'une certaine façon. Je trouve l'idée farfelue mais j'y adhère c'est excellent ! Et comme tu l'as dit, après on entends que c'est la jeunesse qui ne respecte pas. CHAPEAU à ces "critiqueuses"...
Répondre
A
moi j'ai adoréta création quand je l'ai vu ...:)
Répondre
T
Cette idée d'immortalisé votre poisson rouge nous a fait bien rire ma petite famille et moi et connaissant l'espérance (exaspérante) de vie des poissons rouges au moins vous en profiterez bien de celui ci!! Et quoi de plus beau que de terminer près du coeur de l'être aimé ;)
Répondre
L
Je suis tombée au hasard sur ta création (enfin d'abord sur la polémique) et je tenais à te dire que je ne trouve pas ça choquant, la résine d'inclusion a été tout d'abord utilisée par les entomologistes, et ça n'a jamais choqué personne.<br /> <br /> Que le concept en temps que bijou ne plaise pas, ça peut se comprendre et c'est personnel; mais les insultes m'ont choquée
Répondre
M
Moi je trouve surtout que c'est beaucoup de tapage pour une petite histoire d'amour avec un poisson !<br /> <br /> C'est pas mon trip du tout , je ne le porterai pas mais ça tombe bien ce n'est pas pour moi !<br /> <br /> Ne vous en faites pas les filles vous faites bien ce que vous voulez !!! ;o)))
Répondre
Publicité
Fancy Puppet - Fabrique de Folies Fantaisistes
Archives
Publicité